Mon avis: Les animaux fantastiques 2

Nous sommes actuellement le 28 janvier 2019, jour de mon anniversaire et, c’est aujourd’hui que j’ai enfin été voir Les animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald. 

Alors, sans doute après tout le monde et avec énormément de retard, j’avais envie de vous donner mon avis sincère de Potterhead que je suis.

Premièrement, la plus grande différence pour moi avec le premier opus, c’est incontestablement l’ambiance. On retrouve un peu de l’esprit noir des derniers Harry Potter que j’aime tant. De plus, l’histoire se passe entre Londres et Paris, ce qui match parfaitement avec l’univers. J’avais eu du mal avec l’esprit américain du premier.

Deuxièmement, Johnny Depp. Je dois vraiment justifier cet argument? Johnny Depp étant mon acteur préféré depuis des années et des années, c’était un rêve de le voir jouer dans l’univers magique de J.K. Rowling. J’étais déjà super contente de retrouver Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix, l’ex-compagne de Tim Burton, mon réalisateur préféré soit dit en passant… Bref je m’égare. Johnny Depp trouve parfaitement sa place dans le film même si j’ai trouvé qu’il aurait pu être un peu plus présent.

Troisièmement, le retour à Poudlard… Les frissons. Pour tout vous dire, je ne m’étais pas du tout retrouvé dans le premier opus que je trouvais trop éloigné de la saga Harry Potter, du coup, je ne m’attendais plus à retomber dans l’ambiance. D’ailleurs, quand les notes de la musique ont retentit au début, j’étais presque un peu étonnée. Donc quand on est rentré à nouveau dans Poudlard, je dois avouer, ça m’a fait quelque chose. Comme le fait de retrouver les Sombrals, le polynectar, le portoloin, le miroir de Risèd et, petit détail important, les hiboux dans le Ministère de la Magie, évoqués par Mr Weasley dans la saga.

Par contre, on en parle de ce Dumbledore? Non, je n’ai rien contre Jud Law, un acteur que j’apprécie d’habitude mais ici… J’ai cru voir Cyril Lignac durant tout le film… D’autres détails m’ont un peu embêtés: les Mandragots (chats d’argent) m’avaient l’air un peu trop « futuristes » comme les menottes de Dumbledore et quelques costumes… Ainsi que Nicolas Flamel qui me semblait un peu mal fait ressemblant plus à notre Père Fouras national

Pour finir, Nagini! Je n’en dirais pas trop à ce sujet mais j’ai eu mon petit moment « Oh my God« . Donc en conclusion malgré quelques critiques et un avis mitigé, j’ai quand même adoré ce second volet qui m’a fait replonger dans ce monde magique que j’aime tant.

Et vous? L’avez-vous vu? Quand avez-vous pensé? 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s