5 astuces pour éloigner les araignées de chez vous.

5 astuces pour éloigner les araignées

Ca y est, dans quelques jours nous partons en vacances dans le sud de la France! Qui dit sud dit soleil mais dit aussi insectes en tous genres 10 X plus gros que ceux que nous connaissons déjà! Et ayant une peur phobique des araignées, je suis partie à la recherche de toutes astuces pour les éloigner de moi au maximum… Plus elles sont loin, mieux je me porte.

• Les feuilles de tomate

• Les feuilles de tomates on la réputation de faire fuir beaucoup d’insectes nuisibles! Faites donc quelques bouquets de feuilles de tomates que vous dispersez un peu partout dans votre maison. Le petit point négatif est qu’il faut changer les bouquets dès qu’ils fanent.

• L’huile essentielle de marronnier d’Inde.

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue pour faire fuir les araignées. Disposez quelques gouttes de cette huile sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner ces satanées araignées.

• Les ultrasons

Les ultrasons créent une barrière sensorielle au araignées et renvoient celles qui sont déjà présentes, à l’extérieur. Ces appareils coûtent entre 15€ et 20€. Attention tout de même à prendre un modèle spécifique aux araignées et non audible pour les animaux domestiques.

• Le vinaigre blanc

Ce système est efficace pour protéger vos fenêtres et portes. Passez du vinaigre blanc sur le contour de vos fenêtres et de vos portes avec un chiffon. Le vinaigre blanc empêchera les araignées de rentrer chez vous (a).

Et voilà, après ce petit billet, je m’en vais de ce pas faire mes petites emplettes et je vous ferai part dès mon retour de vacances, le résultat. Pour ma part je « met » tous mes espoirs sur l’huile essentielle de marron d’Inde! Croisons les doigts! Et vous? Quelles sont vos solutions pour éviter ces petites bêtes?

ps: j’avoue avoir eu énormément de mal à illustrer cet article… ;p

D.

Publicités

Un commentaire sur « 5 astuces pour éloigner les araignées de chez vous. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s